Jeudi 13 Février, 2025 - 6:23 PM / Abidjan +33
Jeudi 13 Février, 2025 - 6:23 PM / Abidjan +33
Afrique

Admise en psychiatrie après des abus sexuels : la mineure de 12 ans se met nue et demande...

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fillette
Âgée aujourd'hui de 16 ans, M. Diakhaté a été victime d'abus sexuels. Traumatisée, elle a été admise au service psychiatrique de l'hôpital Principal de Dakar, à l'époque des faits qui remontent à 2021. La victime présumée avait 12 ans, rembobine Les Échos. Le journal rapporte que sa grand-mère, «notant des changements de comportements» chez la gamine, l'a conduite chez le psychiatre devant qui M. Diakhaté s'est «mise nue» avant de balancer son bourreau présumé. 

«Tout a commencé lorsque A. Banora, le chauffeur de sa grand-mère, la conduisait à l'école coranique. L'accusé, en cours de route, abusait d'elle dans le véhicule. Parfois, il arrivait à [A. Banora] de jouer avec son sexe en y introduisant quelque chose», reprend le journal. 

La même source signale que la Section de recherches, avisée par les médecins, a procédé à l'arrestation du suspect. Le chauffeur nie l'accusation, soutenant «qu'à chaque fois que [M. Diakhaté] est dans sa voiture, elle y était avec sa grand-mère». N'empêche, il sera inculpé et placé sous mandat de dépôt pour pédophilie, corruption et détournement de mineure. 

L'adolescente, reprise par le quotidien d'information, campe sur sa position : «Outre le fait qu'il soit le chauffeur de ma grand-mère, il était mon ami. Il me prêtait parfois son portable avec lequel je jouais. Il m'achetait des bonbons et des biscuits. Un jour, il m'a amenée dans une maison et il a couché avec moi dans une chambre.»

M. Diakhaté va plus loin : «Il m'a aussi pénétrée par derrière. Il m'a même blessée. Il a abusé de moi à quatre reprises. Je ne l'ai jamais dit à ma grand-mère puisqu'il ma intimé l'ordre de ne pas le dire.»

Jugé ce mardi, 11 février, devant la Chambre criminelle de Dakar, après plus de trois de détention préventive, Banora risque 20 ans de prison. Une peine requise par le Procureur, estimant que «l'accusé a profité de la vulnérabilité de la fille pour lui imposer des rapports sexuels». 

La partie civile réclame 20 millions de francs Cfa en guise de réparation. «C'est après ces événements que sa fille a commencé à avoir des problèmes psychiatriques», charge le père de la victime présumée, A. K. Diakhaté. 

«[Ma cliente] mérite que justice lui soit rendue parce qu'elle a perdu doublement dans cette affaire à savoir sa virginité et ses études qu'elle a arrêtées», martèle un de ses conseils. En face, Me Cheikh Sy, avocat de la défense, insiste sur «des incohérences dans le dossier», [notamment] l'admission [de la mineure] en psychiatrie suite à des troubles».

Délibéré, le 11 mars prochain, conclut Les Échos.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR