Jeudi 13 Février, 2025 - 9:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 13 Février, 2025 - 9:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Afrique centrale : la vente du charbon et du bois est strictement proscrite dans ce pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Dans cette nation d'Afrique centrale, le commerce du charbon et du bois est maintenant strictement prohibé.

Effectivement, le gouvernement du Tchad a décrété une interdiction formelle de la vente du charbon et du bois à travers l'ensemble du pays, ainsi que leur transport.

C'est le ministre tchadien en charge de l'Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous, qui a fait cette déclaration le mardi 11 février 2025.
Cette prohibition stricte est mise en place alors que cette nation d'Afrique centrale est confrontée à de sérieux enjeux écologiques.

D'après le ministre, en plus de faire face à la désertification, le Tchad subit les impacts divers et nombreux du changement climatique.

Ces difficultés aggravent encore la vulnérabilité de cet État sahélien.

L'interdiction imposée par le gouvernement tchadien concernant la vente du charbon et du bois a pour but de préserver l'écosystème, de combattre la désertification et d'atténuer les conséquences associées au changement climatique.
Cependant, cette interdiction ne sera pas appliquée immédiatement. D'après l'institution ministérielle, un répit d'une semaine a été octroyé à la ville de N'Djamena, qui est la capitale du Tchad, pour se conformer.

Pour les autres villes, provinces et départements du pays, un délai de deux semaines est accordé pour se conformer à cette nouvelle directive.

Au-delà de ces délais, les autorités appropriées effectueront une surveillance rigoureuse sur l'ensemble du territoire afin de garantir l'application de la nouvelle réglementation actuelle.
Toute personne qui enfreint cette nouvelle loi sera passible de sanctions sévères.

Le ministre tchadien de l'Environnement a donc exhorté les citoyens à adopter les énergies de remplacement, largement disponibles et subventionnées par le gouvernement, en particulier le gaz butane.

« Il est impératif de préserver notre environnement contre toutes sortes d'atteintes pour conserver et mettre en valeur les ressources naturelles. » « La sauvegarde de l'environnement ne relève pas uniquement du gouvernement, elle implique également chaque citoyen conscient et patriotique », a affirmé le ministre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR