Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Arrestation de quatre suspectés de préparation de dangereux projets terroristes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
interpellation

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), à l’interpellation, ce jeudi tôt dans la matinée, de quatre individus âgés de 25 à 32 ans, pour leur implication présumée dans la préparation de dangereux projets terroristes visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Maroc.

Les éléments de la force spéciale de la DGST ont entamé les procédures d’intervention et d’interpellation dans le cadre d’opérations séparées, ayant ciblé les suspects dans les lieux où ils s’activent dans les villes de Tanger, Tétouan et Inezgane Ait Melloul, a indiqué la DGST dans un communiqué.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause ont permis la saisie de matériels électroniques, d’armes blanches, de documents faisant l’apologie de l’idéologie du groupe terroriste Daech, d’un manuscrit relatif aux modes permettant de rejoindre les camps du groupe dans la région du Sahel, ainsi que d’une série de photos documentant ses attentats terroristes et appelant ses partisans à combattre dans ses rangs, outre une publication sur les règles de l’action secrète des organisations terroristes, a précisé la même source.

Selon les données préliminaires de l’enquête, les suspects, qui ont prêté allégeance au prétendu calife de Daech, avaient l’intention d’exécuter des projets terroristes visant des installations vitales et des institutions sécuritaires dans le cadre des opérations du terrorisme individuel, a souligné le communiqué.

Les recherches ont également révélé que l’un des suspects a suivi des entraînements dans des zones montagneuses et forestières, dans le cadre des préparatifs pour exécuter son plan terroriste. Un autre a tenté de rejoindre la branche du groupe terroriste au Sahel et au Sahara, avant d’abandonner ce projet pour adhérer à un acte subversif à l’intérieur du territoire national, au service de l’agenda de Daech.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ, sous la supervision du parquet chargé des affaires du terrorisme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR