Le camp de l'école de gendarmerie nationale à Faladié, un quartier périphérique de Bamako a été visé tôt, mardi aux environs de 5h 25 (Locales et GMT) par "un groupe de terroristes" qui a tenté de s'infiltrer dans le camp, selon les Forces armées maliennes (FAMa).
Les assaillants ont attaqué à partir de la boite de nuit "NO LIMIT" en face de l'école de gendarmerie. Un de leurs véhicules a percuté le mur et entré dans la cour de l'école, a constaté le correspondant d'Anadolu à Bamako. Les premiers coups de feu ont visé les nouvelles recrues de la gendarmerie.
Plusieurs d'entre eux ont été blessés et évacués à l'hôpital du Mali et celui de Gabriel Touré. Lors de l'attaque, certains assaillants étaient sur les toits des maisons environnantes et avaient tiré sur le camp de la gendarmerie, a encore constaté le correspondant d'AA, notant que de la fumée se dégageait du camp de l'armée de l'air de Senou, située dans le même secteur.
Une vive réaction des forces de défense et de sécurité a permis de repousser l'attaque. Des assaillants à court de minution ont été capturés par les populations et remis aux forces armées, selon la même source qui à constaté sur place trois corps d’assaillants.
Suite à ces incidents, les audiences prévues à la Cour d'appel de Bamako et du tribunal de la commune 6, situés à proximité de l'école de gendarmerie, ont été suspendues.
Au même moment, le ministère des Transports et des Infrastructures a informé, dans un communiqué, que suite à "l'attaque terroriste" ayant visé les écoles de la gendarmerie nationale à Bamako, "l'accès de l'aéroport est temporairement restreint afin de prévenir tout risque".
Pour rappel, le Mali, qui assure la présidence de la Confédération des Etats du Sahel, est entré dans une phase d'instabilité depuis 2012.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article