Dimanche 05 Janvier, 2025 - 9:34 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Janvier, 2025 - 9:34 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré annonce une grande nouvelle qui ravira les étudiants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré
Le jeudi 2 janvier 2025, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, agissant en tant que représentant du chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à la pose de la première pierre d'un amphithéâtre qui pourra accueillir 1000 personnes au sein de l'université Thomas-SANKARA.

La mise en place de ces infrastructures est comprise dans l'Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ), qui a été introduite en juin 2024. Il s'agit d'une démarche présidentielle qui s'aligne sur la vision du Chef de l'État visant à former une jeunesse compétente et qualifiée.

« Dans cet esprit, le Directeur de cabinet du Président du Faso a affirmé que la construction d'amphithéâtres de 1000 et 500 places dans les universités et centres universitaires du Burkina Faso est en cours. »
D'autres structures de dimensions.
On compte parmi les installations 12 laboratoires, 15 salles pour les travaux dirigés (TD), deux espaces modulaires pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, 20 bureaux destinés aux enseignants, trois bureaux paysagers et une salle dédiée à la vidéosurveillance.

Selon Pr Adjima THIOMBIANO, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'inauguration des travaux de construction d'amphithéâtres pour nos universités et centres universitaires témoigne de l'importance accordée par le Chef de l'État à la jeunesse et à l'éducation dans ses priorités.
Le projet de l'Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous inclut la construction et l'équipement moderne de 40 amphithéâtres pouvant accueillir 1000 et 500 étudiants dans les universités et centres universitaires, la création de cités universitaires, ainsi que la mise en œuvre de forages, l'installation d'éclairages et le pavage des rues.

« La mise en place de toutes ces infrastructures contribuera à long terme à l'amélioration durable et inclusive de la qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche grâce à la fourniture d'infrastructures modernes et appropriées », a précisé Pr Adjima THIOMBIANO.
L'Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous, qui est hébergée au Bureau national des grands projets du Burkina, reflète le désir du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, d'établir un système éducatif contemporain et approprié aux exigences des Burkinabè.

« Cette détermination découle de sa conviction que l'éducation est le fondement du développement », peut-on lire sur le site officiel du gouvernement burkinabè.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR