Un individu se faisant passer pour pasteur a été arrêté à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, pour avoir usurpé l’identité du substitut du procureur général dans le but d’escroquer des citoyens, selon un communiqué.
« J’ai appris qu’un individu malintentionné utilise mon nom pour extorquer de l’argent à des citoyens honnêtes. Il se ferait appeler Millogo David et ciblerait principalement des pasteurs d’église », a déclaré le substitut du procureur dans son communiqué.
Il a ajouté : « Je compte sur vous pour diffuser ce message et j’espère pouvoir identifier toutes les victimes pour entamer les procédures nécessaires. » Le substitut a également précisé que « l’individu est déjà en détention et que des enquêtes sont en cours pour éclaircir son identité et les faits qui lui sont reprochés. »
Ce faux pasteur, identifié comme un escroc, utilisait le nom du procureur Pierre Ouédraogo pour solliciter des fonds en lien avec des projets de vente ou d’acquisition de parcelles non loties, prétendant que celui-ci exigerait une rémunération pour faciliter l’obtention de documents fonciers.
Le substitut du procureur a appelé la communauté pastorale de Bobo et toute personne ayant été contactée par Millogo David, ou sous toute autre identité utilisée par cet escroc, à se présenter au Tribunal de Grande Instance de Bobo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article