Vendredi 15 Novembre, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
Vendredi 15 Novembre, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso : un faux pasteur arrêté pour escroquerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina Faso : un faux pasteur arrêté pour escroquerie
Un individu se faisant passer pour pasteur a été arrêté à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, pour avoir usurpé l’identité du substitut du procureur général dans le but d’escroquer des citoyens, selon un communiqué.

« J’ai appris qu’un individu malintentionné utilise mon nom pour extorquer de l’argent à des citoyens honnêtes. Il se ferait appeler Millogo David et ciblerait principalement des pasteurs d’église », a déclaré le substitut du procureur dans son communiqué.

Il a ajouté : « Je compte sur vous pour diffuser ce message et j’espère pouvoir identifier toutes les victimes pour entamer les procédures nécessaires. » Le substitut a également précisé que « l’individu est déjà en détention et que des enquêtes sont en cours pour éclaircir son identité et les faits qui lui sont reprochés. »



Ce faux pasteur, identifié comme un escroc, utilisait le nom du procureur Pierre Ouédraogo pour solliciter des fonds en lien avec des projets de vente ou d’acquisition de parcelles non loties, prétendant que celui-ci exigerait une rémunération pour faciliter l’obtention de documents fonciers.

Le substitut du procureur a appelé la communauté pastorale de Bobo et toute personne ayant été contactée par Millogo David, ou sous toute autre identité utilisée par cet escroc, à se présenter au Tribunal de Grande Instance de Bobo.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR