Vendredi 27 Septembre, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 27 Septembre, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina: interdit d’importer fils de tissage et pagnes tissés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina: interdit d’importer fils de tissage et pagnes tissés

Les autorités de  la Transition annoncent, ce 24 septembre 2024, la suspension des importations de divers produits de la chaîne de valeurs coton-textile-habillement.


Dans un communiqué daté du 24 septembre 2024, le gouvernement burkinabè interdit l’importation de fils de tissage et de pagnes tissés sur son territoire.


« L’importation de fils de tissage et de pagnes tissés est interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans cette note officielle signée par les ministres du Commerce, Serge Poda et de l’Economie, Aboubakar Nacanabo.


La mesure qui s’adresse notamment aux opérateurs économiques vise à promouvoir la chaîne de valeurs coton-textile-habillement, indique le gouvernement.


Toutefois, les opérateurs économiques qui disposent des autorisations d’importation de fils de tissage et de pagnes tissés en cours de validité disposent d’un délai de trois (03) mois pour accomplir leurs procédures d’importation, ajoute la note.


« Passé ce délai, l’autorisation est considérée comme caduque », prévient l’exécutif de la Transition.


Les commerçants disposant également des stocks de ces fils et pagnes tissés importés ont été invités à les déclarer auprès de la Brigade Mobile de Contrôle Economique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ou auprès des directions régionales du ministère du Commerce.


Les autorités menacent les contrevenants de sanctions conformément à la règlementation en vigueur et appellent les acteurs à « la bonne collaboration et à la compréhension ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR