Mardi 05 Novembre, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Novembre, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun : Des funérailles interrompues pour raison de sorcellerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun : Des funérailles interrompues pour raison de sorcellerie
Les obsèques de Justin Ndjigi Biboum, un jeune enseignant décédé tragiquement suite à une agression, ont pris une tournure inattendue le samedi 2 novembre dernier.

 Dans une ambiance tendue, les accusations de sorcellerie portées contre le père du défunt ont provoqué une réaction de fuite générale, du sous-préfet au prêtre officiant, marquant les esprits de la communauté locale, selon Equinoxe Tv.

Originaire de Bissombe, Justin Ndjigi Biboum, 40 ans, a perdu la vie le 11 octobre après avoir tenté de s’interposer lors d’une bagarre entre deux individus, acte de bravoure qui lui a coûté la vie lorsqu’il a été mortellement frappé à la tête par l’un des protagonistes. 

Cependant, lors de la veillée funéraire, des accusations de sorcellerie ont été avancées par des membres de la communauté traditionnelle, notamment le Mbombog, chef spirituel local. Ce dernier, après consultation avec les notables, a accusé le père du défunt d’avoir mystiquement influencé l’agresseur pour causer la mort de son propre fils.

Face à ces déclarations, le Mbombog a demandé à l’assistance de quitter les lieux et de laisser la dépouille au père, décision qui a entraîné une dispersion immédiate des personnes présentes. Cette situation surprenante, confirmée par la chaîne camerounaise Equinoxe TV, relance le débat sur les tensions entre croyances traditionnelles et justice rationnelle, soulevant des questions sur la gestion des conflits entre spiritualité et raison dans les communautés rurales.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR