Lundi 02 Décembre, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
Lundi 02 Décembre, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Dakar : le maire de Dakar reçoit une plainte, une dame lui réclame la…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tribunal
Une dame nommée Ndiamé Diop a porté plainte contre le maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, pour destruction de biens appartenant à autrui et voie de fait. La plaignante, qui s’est constituée partie civile, lui reproche d’avoir réduit en gravats des constructions lui appartenant et bâties à Hlm Grand-Yoff.

L’affaire a atterri au tribunal correctionnel de Dakar. Elle a été évoquée le 27 novembre. «Mais le juge a renvoyé le dossier au 11 décembre pour paiement de la consignation», souligne Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce lundi 2 décembre.

Ndiamé Dione est titulaire d’un titre foncier aux Hlm Grand-Yoff. Elle y a construit un immeuble. Le 20 février 2024, rembobine le journal, elle obtient de la Sn Hlm l’autorisation d’étendre sa parcelle de 40 m2, moyennant 3 millions de francs Cfa. «Elle procède à la clôture de l’espace et y édifie des constructions conformément à cette autorisation», renseigne la même source.

Les extensions seront démolies par des agents de la mairie de Grand-Yoff, rapporte Les Échos. Interpellé par Ndiamé Diop, l’édile de la commune aurait assumé l’action de ses agents, prétextant «qu’il n’est pas permis de faire une quelconque construction en dur sur la voie publique». La dame, qui ne l’entend pas de cette oreille, lui sert une une citation directe, réclamant 30 millions de francs Cfa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR