L’affaire a atterri au tribunal correctionnel de Dakar. Elle a été évoquée le 27 novembre. «Mais le juge a renvoyé le dossier au 11 décembre pour paiement de la consignation», souligne Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce lundi 2 décembre.
Ndiamé Dione est titulaire d’un titre foncier aux Hlm Grand-Yoff. Elle y a construit un immeuble. Le 20 février 2024, rembobine le journal, elle obtient de la Sn Hlm l’autorisation d’étendre sa parcelle de 40 m2, moyennant 3 millions de francs Cfa. «Elle procède à la clôture de l’espace et y édifie des constructions conformément à cette autorisation», renseigne la même source.
Les extensions seront démolies par des agents de la mairie de Grand-Yoff, rapporte Les Échos. Interpellé par Ndiamé Diop, l’édile de la commune aurait assumé l’action de ses agents, prétextant «qu’il n’est pas permis de faire une quelconque construction en dur sur la voie publique». La dame, qui ne l’entend pas de cette oreille, lui sert une une citation directe, réclamant 30 millions de francs Cfa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article