Mercredi 27 Novembre, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Mercredi 27 Novembre, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Afrique

Deeja Sorho affirme que le mariage n'est pas une mauvaise chose.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La chroniqueuse Deeja Sorho
La chroniqueuse Deeja Sorho dans l'émission « Les Femmes d'Ici » a partagé une opinion sur le mariage. Elle critique l'influence sociale qui règne sur le thème du mariage.

Nous ne prétendons pas que le mariage soit mauvais.

La pression sociale exercée sur les femmes non mariées est ce que nous dénonçons.
De nos jours, que ce soit pour une carrière brillante, un épanouissement dans ta vie ou même un petit ami, si tu n'es pas mariée, on te considère comme un échoué dans la vie car tu n'es pas une femme. Cependant, il est très possible pour une femme de s'épanouir sans être mariée », a affirmé Deeja Sorho. Les opinions sur le sujet varient entre ceux qui abordent le côté divin, ceux qui invoquent la tradition africaine pour légitimer, et ceux qui estiment mieux connaître que les autres ce qui rend heureux.

« Lorsqu'on parle de « j'ai eu une vie réussie et épanouie », le mariage est inclus, tout comme l'avoir d'enfants, et occupe une position élevée. Le nier, c'est être dans un déni ».

Les réalités de l'Afrique sont telles. Les valeurs de chaque communauté sont différentes et le mariage est intégré aux valeurs africaines au sud du Sahara.
C'est la raison pour laquelle nos anciennes mamans éduquaient leurs filles afin qu'elles aient un succès global. Mais maintenant, pfff ».

Malheureusement, dans notre société africaine, la femme mariée est respectée et la femme célibataire est perçue comme une personne qui a manqué sa vie.

Cependant, ce que cette même société néglige, c'est que la mariée, avant que sa situation matrimoniale ne s'inverse, était elle-même célibataire.

En outre, le mariage n'assure pas toujours une vie heureuse et épanouie, sinon les divorces ne se produiraient pas. L'important pour une femme, qu'elle soit mariée ou non, c'est d'être heureuse et épanouie.

Il est important de saisir la force que le mariage suscite, ce qui explique pourquoi il est si apprécié. Selon les commentaires, la gestion d'une maison témoigne d'une grande capacité intrinsèque, une dotation divine connue.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR