Vendredi 27 Septembre, 2024 - 12:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 27 Septembre, 2024 - 12:17 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon: un mineur arrêté pour dégradation de l’image du chef de l’État

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gabon: un mineur arrêté pour dégradation de l’image du chef de l’État
Depuis lundi 23 septembre, un jeune de 15 ans est en garde à vue à Port-Gentil, la capitale économique du pays, pour avoir posté sur Facebook une vidéo de lui en train de s'essuyer les fesses avec un t-shirt à l’effigie du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Sa publication heurte beaucoup de monde au Gabon.
 
C'est le fait divers qui défraie actuellement la chronique au Gabon, celui d'un jeune de 15 ans qui voulait devenir populaire sur les réseaux sociaux. Sauf que Sydney Moussavou Kouma a poussé le bouchon assez loin. 

Résultat : les gendarmes l’ont interpellé pour qu'il s’explique sur la vidéo qu'il a postée lundi matin 23 septembre sur Facebook. Une publication rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, celui-ci s’est fait filmer en train de brandir un t-shirt à l’effigie du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Euphorique, on l'y voit baisser sa culotte puis s'essuyer les fesses avec le vêtement en question.

Rapidement arrêté, la tête rasée de façon sommaire, il a été conduit dans le bureau du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Paul Ngom Ayong, devant lequel il a demandé pardon au général Oligui Nguema. « Je demande pardon au président de la Transition. Je n'ai pas mesuré le tort que je lui ai fait », a-t-il alors déclaré.

Poursuites pour atteinte à l'image du chef de l'État

Elève en classe de troisième, Sydney Moussavou Kouma est le petit-fils du préfet du département d’Etimboué, Junior Boulikou, qui s’est à son tour confondu en excuses : « Devant cette regrettable et fâcheuse situation, je veux solliciter très respectueusement - en ma double qualité de grand-père du mis en cause et de préfet du département d'Etimboué - le pardon des autorités de la République, en tête desquelles le président de la République, chef de l'État et général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-il déclaré.

Placé en garde à vue, l'adolescent est poursuivi pour atteinte à l’image du chef de l’État. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR