Jeudi 12 Décembre, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Afrique

Ghana : le président Mahama entame le processus de transition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana : le président Mahama entame le processus de transition
Après sa victoire à l’élection présidentielle ghanéenne avec 56 % des voix, John Dramani Mahama a été reçu par le Président sortant, marquant le début de la transition. 

Au Ghana, après les élections, l’heure est aux derniers ajustements pour assurer une transition fluide. Le président élu, John Dramani Mahama, a entamé ce mercredi le processus de passation de pouvoir en rencontrant le président sortant Nana Akufo-Addo lors d’une visite de courtoisie à la présidence.

« J’ai répondu à l’invitation du président Nana Akufo-Addo pour une visite de courtoisie ce matin, afin de commencer le processus de transition. Nous avons eu une rencontre cordiale, et le président m’a informé des questions de sécurité et de l’économie », a déclaré John Dramani Mahama sur ses réseaux sociaux.

L’ancien opposant a également salué le geste du président sortant qui l’avait félicité dès lundi par téléphone. « J’ai exprimé ma sincère gratitude au président pour son appel téléphonique. C’était un geste remarquable d’homme d’État », a-t-il ajouté.

La journée sera marquée par l’inauguration de l’Équipe conjointe de transition, un cadre crucial pour assurer une passation de pouvoir harmonieuse.

John Dramani Mahama a également souligné l’importance de cette élection pour la démocratie ghanéenne. « La démocratie et le Ghana sont les grands gagnants à l’issue de ce processus électoral. Malgré les inquiétudes avant l’élection et le jour du vote, le Ghana a encore une fois montré l’exemple », a-t-il affirmé.

Insistant sur la nécessité de l’unité nationale, le président élu a appelé à travailler ensemble pour consolider les acquis démocratiques du pays. « Nous pouvons être sûrs que notre démocratie est en sécurité et, en travaillant ensemble au-delà des clivages partisans, nous pourrons continuer à la renforcer et à la consolider. »

John Dramani Mahama a remporté la présidentielle de samedi en obtenant 56 % des voix contre 41 % pour Dr Mahamudu Bawumia, vice-président du Ghana et candidat du parti au pouvoir. Mahama, qui avait quitté le pouvoir en 2017, le retrouve ainsi huit ans après.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR