« Il était question ici de présenter le travail des étudiants ingénieurs sur des prototypes tels que le drone livreur médical autonome, des voitures qui fonctionnent de façon autonome et qui détecte les mouvements sans conducteur », a déclaré le Pr Ady Mbuyi, vice doyen chargé de l’enseignement de la faculté de polytechnique de l’Université de Kinshasa (Unikin).
Le Pr Mbuyi, aussi coordonnateur des clubs des étudiants en polytechnique, a fait savoir que le drone livreur autonome est un travail de fin d’étude (TFE) qui sera défendu.
Dans cette optique, a-t-il poursuivi, les étudiants ont mis au point une hydrolienne qui est un projet d’électrification, un travail qu’ils ont fait pour être placé sur la rivière Lubilanji au Kasaï Oriental.
Ils ont déjà des prototypes mais ils les ont faits en miniature pour montrer aux visiteurs leur utilité. Concernant l’hydrolienne, des simulations avec un souffleur de vent ont été faites, mais en réalité elle doit fonctionner avec de l’eau, a expliqué ce professeur.
« Nous avons été invités à cette semaine de la science et des technologies, parce que nous faisons de la science et des technologies. Nous sommes vraiment intéresser par ça, c’est notre nourriture de chaque jour », a-t-il signifié.
Plusieurs appareils sont réalisés et plusieurs projets sont mis en œuvre par des clubs qui fonctionnent dans le cadre de l’innovation. Il y a, notamment le club de génie mécanique, de génie électrique et informatique et de génie civil, a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article