L’homme d’affaires congolais Éric Mandala a été arrêté à Madrid, en Espagne, pour possession de 200 kilos de cocaïne, rapporte le média InfoLibre, relayé par le journaliste Barick Buema.
Selon cette source, qui se base sur une vidéo de la police espagnole, la cargaison de cocaïne était dissimulée dans une camionnette stationnée sur le parking d’un centre commercial.
La drogue aurait été expédiée d’Équateur (Amérique du Sud), puis acheminée via le port d'Algeciras, en Espagne, avec pour destination finale le Maroc.
L’enquête, menée par la DEA (Drug Enforcement Administration) en collaboration avec l’Udyco (Unité centrale des drogues et du crime organisé) en Espagne, a été initiée en août 2024. À ce moment-là, la DEA avait localisé le conteneur transportant la cocaïne depuis l’Équateur.
En outre, l’enquête a révélé qu’Éric Mandala avait acheté en 2020 un appartement de 221,85 m², situé au 84? étage de la tour Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, pour la somme de 1,85 million d’euros.
Lors de son arrestation, il se trouvait en compagnie d'une femme colombienne et détenait plus de 50 000 dollars en espèces. Après une première nuit en détention, Éric Mandala passe désormais sa deuxième nuit en prison en Espagne.
Eric Mandala Kinzenga aux arrêts à Madrid https://t.co/3rSJaO6E4Q pic.twitter.com/QFZpn9J15J
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) January 23, 2025
Eric Mandala Kinzenga aux arrêts à Madrid https://t.co/3rSJaO6E4Q pic.twitter.com/QFZpn9J15J
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) January 23, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article