Mardi 26 Novembre, 2024 - 11:51 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 11:51 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Mali : Abdoulaye Maïga, le nouveau Premier ministre, fait une annonce percutante.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nouveau Premier ministre du Mali, Abdoulaye Maïga.
Le nouveau Premier ministre du Mali, Abdoulaye Maïga, a rencontré les membres de son cabinet pour remplacer l'ancien chef de gouvernement malien, Choguel Kokalla Maïga.

Le lundi 25 novembre 2024, le nouveau président du Mali a entrepris une rencontre avec les membres de la primature.

Dans cette optique, les conseillers spéciaux, les conseillers techniques et les chargés de mission du cabinet civil et du cabinet de défense de la primature ont été présentés au nouveau chef de la primature malienne.
Lors de cette réunion, le nouveau président a souhaité exprimer sa gratitude pour le travail accompli sous son prédécesseur, Choguel Kokalla Maïga.

En exprimant sa reconnaissance envers les membres de la primature pour leur dévouement, il a souligné l'importance de leur contribution dans la poursuite des actions et des efforts effectués pour le développement du pays.

Abdoulaye Maïga a exprimé son intention de continuer à respecter ces engagements, mais il devra néanmoins faire face à une réorientation technique.
Notre dévouement envers le Mali reste inchangé. Il ne s'agit pas d'un changement de direction, mais d'une refonte technique. Il a souligné que l'important est de maintenir la même perspective afin d'atteindre les objectifs de réalisation de la vision du chef de l'État, celle du Mali kura.

Il est important de se rappeler que Choguel Kokalla Maïga n'est plus le Premier ministre de la République du Mali depuis le mercredi 20 novembre 2024.

Effectivement, la junte militaire dirigée par le général Assimi Goïta a pris la décision de démissionner du chef de la primature malienne, Choguel Maïga Kokalla, ainsi que du gouvernement.

Il a pris cette décision après les récentes critiques du nouveau Premier ministre de la transition, à l'encontre de la junte militaire installée au pouvoir.
Le samedi 16 novembre dernier, à la surprise générale, le Premier ministre s'était livré en public à des critiques hors du commun envers les militaires au pouvoir.

Il est impossible pour le Premier ministre d'un pays d'apprendre dans les médias que les élections ont été reportées. Selon lui, c'est à la télévision que les ministres ont découvert que les élections avaient été reportées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR