Vendredi 11 Octobre, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 11 Octobre, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Afrique

Ouverture des Journées économiques du Burkina à Moscou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ouverture des Journées économiques du Burkina à Moscou
Le Premier ministre burkinabè séjourne à Moscou, en Russie, où il a présidé, mardi, l’ouverture des Journées économiques du Burkina Faso (JEB). 

Les Journées économiques du Burkina Faso à Moscou se déroulent du 08 au 11 octobre 2024 dans la capitale russe. Ouvertes par le chef du gouvernement de la Transition, elles se tiennent sous le signe du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Russie.

Les deux pays sont plus que jamais déterminés à renforcer leurs liens, a déclaré le premier ministre Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla.

« Les Journées économiques du Burkina Faso, auxquelles nous participons cette année à Moscou, se déroulent dans un contexte complexe, et plus que jamais, nous nous efforçons de renforcer les liens entre nos pays », a déclaré le premier ministre burkinabè cité par l’agence russe Tass.

Selon lui, le thème de la journée témoigne de la volonté des deux pays « de développer des relations fructueuses et durables basées sur la confiance, la coopération mutuelle et le respect ».

Au cours de son séjour, le chef du gouvernement de transition a rencontré des partenaires économiques pour évoquer des projets de développement au Burkina et les invité à multiplier les investissements et les transactions entre les deux pays.

Il a aussi réaffirmé la volonté du Burkina Faso de rejoindre la communauté économique des BRICS.

Kyélem de Tambèla s’est aussi entretenu avec avec le ministre russe de la Défense Andrei Belousov dans le cadre de leur coopération militaire.

Le ministre russe a considéré cette rencontre comme « une nouvelle étape dans le développement des relations amicales » entre les deux pays.

Depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir en septembre 2022, les relations entre Ouagadougou et Moscou se sont consolidées au détriment des liens du Burkina avec certains pays occidentaux, principalement la France.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR