Vendredi 18 Octobre, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Afrique

Plus de 200 Burkinabè expulsés du territoire Ghanéen

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Imagine d’illustration

Selon une information rapportée par Africa 24, plus de 200 Burkinabè, dont des femmes et des enfants, ont été expulsés du Ghana et accueillis dans le sud-ouest du Burkina Faso depuis le 11 juillet 2024.

Plus de 200 Burkinabè, dont des femmes et des enfants, ont été expulsés du Ghana et accueillis dans le sud-ouest du Burkina Faso depuis le 11 juillet 2024, nous rapporte la chaîne de télévision d’information internationale Africa 24. Le gouverneur du Sud-Ouest, Boureima Sawadogo, a déclaré que les rapatriés sont enregistrés dans la commune de Ouessa où un centre de transit a été mis en place.

Ouessa est un département et une commune rurale du Burkina Faso à la frontière ghanéo-burkinabè, situé dans la province de l’Ioba et la région du Sud-Ouest. Si pour la Cote d’Ivoire, Ouagadougou a réagit en parlant de « mépris du droit humanitaire », c’est le silence par rapport à l’opération effectuée par les autorités ghanéenne.

En effet, quelque 173 Burkinabè ont été refoulés de la Côte d’Ivoire et accueillis le 16 juillet à Yendéré, à la frontière. Ces personnes ont été refoulées « au mépris des règles humanitaires », a déploré mercredi Jean Emmanuel Ouédraogo, le porte-parole du gouvernement burkinabè, à l’issue d’un Conseil des ministres. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR