Lundi 28 Octobre, 2024 - 5:17 PM / Abidjan +33
Lundi 28 Octobre, 2024 - 5:17 PM / Abidjan +33
Afrique

RDC: Félix Tshisekedi inaugure l’aéroport international de Kisangani voulant ouvrir la Tshopo à l’étranger

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Aéroport
Dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), le président Felix Tshisekedi a achevé samedi 26 octobre sa visite à Kisangani, dans la province de la Tshopo, par l'inauguration de l’aéroport international de Bangoka. La première pierre de ce chantier gigantesque avait été posée en 2017 sous le régime de Joseph Kabila, et les travaux finissant en 2023. Avec cette infrastructure aéroportuaire, le gouvernement congolais compte ouvrir cette partie du pays encore isolée, notamment vers l’étranger.

Devant le terminal de l'aéroport international de Kisangani, le président Felix Tshisekedi a coupé le ruban symbolique sous les acclamations du public. Il a visité ensuite le bâtiment, capable de prendre en charge plus de 300 passagers en heure de pointe.

Dans son allocution lors de la cérémonie, le ministre des transports Jean Pierre Bemba souligne tous les avantages pour la province de la Tshopo : « En inaugurant cet aéroport, nous ouvrons également la voie à de nouvelles opportunités, nous créons des emplois, nous facilitons aux marchés et nous renforçons les liens entre les différentes provinces de notre pays cet aéroport a pour vocation d’accueillir plus de vols internationaux. »


Depuis la pandémie de Covid-19 en 2020, et en raison de sa trop faible fréquentation, l’aéroport de Bangoka ne recevait plus les vols internationaux.

Jean Bamanisa, sénateur et ancien gouverneur dans, la région égrène les possibilités pour pallier aux manques de passagers à Kisangani : « Dans notre plan il était question que nous puissions transformer l’or pour pouvoir exporter ici même à l’aéroport. Et aussi cet aéroport devrait servir de base logistique. Parce qu’il est possible d’avoir un atelier technique ici pour qu’on puisse faire des entretiens d'avion ici même, et puis de centre des pilotages aussi. »

En RDC, sur 252 aéroports et aérodromes 38 sont opérationnels et seulement 20 reçoivent régulièrement des vols.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR