Samedi 15 Février, 2025 - 5:31 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Février, 2025 - 5:31 PM / Abidjan +33
Afrique

RDC : Selon l'OMS, des patients atteints du Mpox ont quitté l'hôpital de Goma.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
illustration
L'OMS a rapporté le 14 février 2025 que des dizaines de patients atteints du mpox et en traitement à l'hôpital de Goma ont réussi à s'échapper en raison des affrontements dans l'est de la RDC.

Depuis le mercredi 12 février 2025, le mouvement armé M23, qui reçoit du soutien des troupes rwandaises, a continué d'avancer dans la province du Sud-Kivu après une brève pause due à une offensive éclair. Cette dernière a permis à ses membres et leurs complices de s'emparer de la ville de Goma, qui se situe dans la province du Nord-Kivu, lors de la fin du mois de janvier 2025.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), jusqu'au 2 février 2025, 1348 cas de mpox ont été confirmés par les laboratoires en RDC cette année, sans signaler pour le moment aucun décès.
D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), jusqu'au 2 février 2025, les laboratoires en République Démocratique du Congo (RDC) ont attesté 1348 cas de mpox cette année, sans pour autant signaler de décès à ce jour.
« Le pays le plus affecté par le mpox est la RDC », a déclaré Christian Lindmeier, porte-parole de l'OMS, lors d'une conférence de presse.

Il a mis en exergue que le Kivu était le foyer principal d'une épidémie de la variante létale 1b du mpox. Cette variante, qui a été identifiée à travers le monde au cours des derniers mois, a fait son apparition pour la première fois dans le Sud-Kivu en 2023.

Selon Lindmeier, l'intervention face à l'épidémie de mpox a été considérablement perturbée par les affrontements entre le M23 et les forces armées congolaises, notamment à Goma et aux alentours.

Plusieurs institutions de santé ont dû fermer leurs portes, tandis que d'autres ont subi des pillages.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR