Lundi 07 Avril, 2025 - 3:07 PM / Abidjan +33
Lundi 07 Avril, 2025 - 3:07 PM / Abidjan +33
Afrique

Russie : Une rencontre à Moscou entre les ministres des Affaires étrangères de l'AES et la diaspora.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Selon l'agence de presse malienne, les ministres des Affaires étrangères de la Confédération des Etats du Sahel (AES) ont tenu une rencontre à Moscou, vendredi dernier, avec les citoyens de l'AES vivant en Russie, en parallèle des discussions entre l'AES et la Fédération de Russie.
Selon la même source, l'interaction entre Karamoko Jean-Marie Traoré du Burkina Faso, Abdoulaye Diop du Mali et Bakary Yaou Sangaré du Niger dans un cadre convivial a contribué à resserrer les relations entre les responsables et la diaspora.

Initialement, les ministres ont présenté les buts de leur déplacement à Moscou, puis ils ont précisé la vision et les aspirations des chefs d'État de l'AES. Ils ont mis l'accent sur leur désir de répondre aux attentes profondes des citoyens de la Confédération, y compris ceux de la diaspora, dans une gestion collective de toutes les questions.
Les débats ont aussi traité des questions cruciales relatives à la Communauté AES en Russie. Les sujets traités comprennent : la condition des étudiants, l'importance de se conformer aux lois du pays d'accueil, et l'impératif d'adopter une conduite exemplaire pour sauvegarder la réputation des pays de la Confédération.

Les ministres ont incité leurs concitoyens à participer de manière proactive à la protection des intérêts et à l'édification de l'AES par un engagement constant.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR