Lundi 20 Janvier, 2025 - 12:13 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Janvier, 2025 - 12:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal/Agression violente à Loumbi Dobé : un enseignant attaqué à la machette

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Agression
Mouhamadou B. Souané, enseignant à Loumbi Dobé, a été violemment attaqué à la machette dans la nuit de jeudi à vendredi. Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Ses collègues, réunis en collectif, demandent justice et éclaircissements sur les motifs de cette agression.

La communauté éducative de la commune de Barkédji est sous le choc après l’agression violente de Mouhamadou B. Souané, enseignant dans le village de Loumbi Dobé. Dans la nuit du jeudi au vendredi, il a été attaqué à l’aide d’une machette par des individus non identifiés.

Selon des témoins, l’enseignant a été transporté d’urgence à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Ses collègues craignent que cette agression, qui l’a touché gravement à l’œil gauche, ne laisse des séquelles irréversibles.

Les motivations derrière cet acte restent floues, et les présumés agresseurs n’ont toujours pas été identifiés. Face à cette situation, les enseignants de Barkédji, regroupés au sein d’un collectif, exigent que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Ils demandent également que justice soit rendue pour leur collègue et que des mesures soient prises pour assurer leur sécurité.

Cette agression soulève des interrogations sur la protection des enseignants dans les zones rurales et met en lumière un climat d’insécurité préoccupant.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR