Jeudi 09 Janvier, 2025 - 6:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Janvier, 2025 - 6:41 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal / Pétrole : Bassirou Diomaye Faye ravi, le pays accomplit une prouesse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le président Diomaye Faye
Excellente nouvelle pour le Sénégal. Pour l'année 2024, le pays a largement surpassé les projections relatives au pétrole.

Effectivement, le Sénégal a accompli un exploit majeur en termes de production annuelle de pétrole brut à partir du site de Sangomar.

Pour l'année 2024, une estimation de 11,7 millions de barils de pétrole a été faite pour le champ offshore de Sangomar, situé au large de Dakar, par le Sénégal et ses collaborateurs.
Cependant, à la surprise générale, le site a généré bien plus. Les statistiques révélées par le ministère de l'Énergie, du Pétrole et des Mines le 07 janvier 2025, indiquent une performance nettement supérieure aux prévisions initiales.

« Selon le ministre, « La production annuelle a atteint près de 16,9 millions de barils de pétrole brut en 2024, excédant ainsi l’objectif initial fixé à 11,7 millions de barils. »
Donc, la production annuelle dépasse de 5,2 millions de barils l'objectif initial établi par le Sénégal et ses collaborateurs.

Selon les informations fournies par le gouvernement, près de 16,4 millions de barils de pétrole brut issus du site de Sangomar, représentant presque l'intégralité de la production, ont trouvé preneur sur le marché mondial.

Il est important de noter que le champ offshore de Sangomar a commencé sa production le 2 juin 2024. Ainsi, le site a réussi à produire 16,9 millions de barils de pétrole brut en seulement six mois.
D'après le ministre de l'Énergie, du Pétrole et des Mines, « d'ici fin décembre 2024, tous les puits producteurs seront opérationnels ». « Conformément au calendrier de production optimisé pour chaque puits, tous sont maintenant prêts à être connectés aux lignes de production, afin d'assurer une extraction quotidienne complète de 100 000 barils de pétrole brut ».

Il convient de mentionner que le site comporte 23 puits, parmi lesquels 11 sont destinés à la production, 10 à l'injection d'eau et 2 à l'injection de gaz.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR