Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal: toujours sous les eaux, l'aide est insuffisante pour les villages submergés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Senegal
Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est attendu vendredi 18 octobre dans la région de Kédougou, dans le sud-est du pays, afin de se rendre dans les zones gravement touchées par la crue du fleuve Sénégal et de son affluent, la Falémé. Depuis cinq jours, toute la zone le long du fleuve Sénégal dans l’est du pays fait face à des inondations inédites depuis plus de 50 ans, les attentes vis-à-vis des autorités sont grandes.

Dans la commune de Ballou, qui compte 35 000 habitants et se trouve sur les rives de la Falémé, l'eau qui atteignait la hauteur des hanches a légèrement baissé d'un mètre hier. Cependant, après plus de cinq jours d'inondations historiques, les besoins en eau potable et en nourriture sont urgents. Des centaines d'habitants ont trouvé refuge sur les collines, dormant en plein air.

Cheikh Na Camara, le maire de Ballou, l'un des villages les plus anciens de l'est du Sénégal, exprime son inquiétude. « Le problème aujourd'hui, c'est la nourriture et l'eau potable. Il faut aussi signaler que l'électricité est coupée dans les villages, et la population est dans une situation très grave. Si de nouvelles pluies surviennent, ceux qui dorment à la belle étoile risquent de faire face à des difficultés encore pires. » Un lot de tentes devait être acheminé vers Ballou, et un poste de santé avancé doit être installé par l'armée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR