Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:26 PM / Abidjan +33
Afrique

Togo: le gouvernement réagit à l’agression du député sénégalais Guy Marius Sagna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Togo: le gouvernement réagit à l’agression du député sénégalais Guy Marius Sagna
Les autorités togolaises ont réagi officiellement à l’agression du député sénégalais Guy Marius Sagna, survenue le 29 septembre 2024 au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à Lomé. 

Cet incident, qui a provoqué de vives réactions, a conduit le ministre togolais de la Communication, Yawa Kouigan, à faire une déclaration publique.

Dans une interview accordée à RFI, la ministre Kouigan a fermement condamné l’agression et a rejeté ce qu’elle a qualifié d’« accusations infondées » visant le gouvernement togolais. 

« Je tiens à rappeler que la violence n’a pas sa place, ni dans la sphère politique ni ailleurs. Je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées et exprime le souhait que notre pays, le Togo, continue de bénéficier de paix et de sérénité, tant pour ses citoyens que pour toute personne présente sur son territoire », a-t-elle affirmé.

Elle a également ajouté : « Le Togo est une nation de paix et de tranquillité. Les regrettables événements dont nous parlons ne doivent pas donner lieu à des accusations gratuites, mais plutôt encourager le soutien à la justice togolaise, qui mène une enquête minutieuse. »

Enfin, la ministre Kouigan a assuré que la justice togolaise s’engagerait dans une enquête approfondie pour élucider les circonstances de l’incident, tout en soulignant l’importance de ne pas formuler d’accusations non justifiées et de faire confiance au processus judiciaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR