Samedi 15 Février, 2025 - 5:30 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Février, 2025 - 5:30 PM / Abidjan +33
Afrique

Trois candidats se présentent pour la présidence de la Commission de l'Union Africaine, en vue de succéder à Faki Mahamat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
L'ancien Premier ministre kényan, Raila Amolo Odinga, grand favori de cette élection, a promis de travailler en concertation avec les dirigeants africains pour obtenir deux places permanentes pour le continent au Conseil de sécurité des Nations unies. Cette élection s'est tenue à l'occasion du 38ème sommet de l'UA, qui s'est déroulé samedi et dimanche à Addis-Abeba.

Raila Odinga a exprimé, lors d'une émission télévisée le 13 décembre dernier en compagnie de deux autres candidats, l'importance cruciale d'accorder à l'Afrique une représentation au Conseil de sécurité de l'ONU, accompagnée d'un droit de veto, afin d'assurer la justice sur l'échiquier international.

« C'est inadmissible que ce continent de 1,4 milliard d'habitants soit écarté alors que l'Europe se réserve trois sièges permanents », a-t-il déclaré.
Le postulant kenyan s'est dévoué à prioriser la résolution des conflits et à s'attaquer aux racines de l'instabilité tout en favorisant des structures performantes dans le but de favoriser un cadre favorable à l'évolution et à la prospérité de l'Afrique.

Il s'est aussi engagé à stimuler le commerce entre les pays africains, à diminuer la dépendance exacerbée de l'Afrique vis-à-vis du financement extérieur et à mener à bien la transformation agricole du continent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR