Lundi 16 Décembre, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Lundi 16 Décembre, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Economie

Alassane Ouattara à Abuja pour le 66e Sommet de la CEDEAO : Enjeux politiques, sécurité et monnaie unique à l'ordre du jour

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alassane Ouattara à Abuja pour le 66e Sommet de la CEDEAO : Enjeux politiques, sécurité et monnaie unique à l'ordre du jour

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a entamé un déplacement à Abuja (Nigéria) ce samedi 14 décembre 2024, pour participer au 66e Sommet ordinaire des Chefs d'État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Ce sommet revêt une importance capitale dans un contexte marqué par de multiples défis pour la région. Les dirigeants ouest-africains seront appelés à se pencher sur des questions brûlantes, notamment la situation politique en Guinée. La transition en cours dans ce pays, suite à un coup d'État, sera au cœur des discussions. Les chefs d'État devront évaluer les progrès réalisés et définir une feuille de route pour un retour à l'ordre constitutionnel.

Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, les débats porteront également sur la sécurité régionale. Les dirigeants chercheront à renforcer la coopération sécuritaire entre les États membres.

Le lancement de l'ECO : L'ambitieux projet de monnaie unique ouest-africaine sera un autre sujet majeur du sommet. Les chefs d'État devront faire le point sur l'état d'avancement de ce projet et sur les prochaines étapes à franchir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR