Jeudi 12 Décembre, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Economie

Avancée des travaux de drainage à Yopougon : 80% d’exécution pour réduire les risques d’inondation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Avancée des travaux de drainage à Yopougon : 80% d’exécution pour réduire les risques d’inondation
Les travaux de construction des ouvrages de drainage dans la commune de Yopougon sont exécutés à 80%, a annoncé le coordonnateur du Projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU), Lazéni Ouattara, lors d’une visite de chantier, en présence du directeur du Département des infrastructures de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest, Franz Drees-Gross.

Ces ouvrages de drainage visent à réduire les risques d’inondations et à améliorer la qualité de vie des habitants de la commune, notamment ceux des quartiers Gesco et Port-Bouët II qui concentrent d’importantes zones critiques. Pour un coût total de plus de sept milliards de francs CFA, ces travaux s’étendent sur une durée de 15 mois. Les nouveaux canaux de drainage des eaux pluviales permettront de protéger au moins 200 000 habitants des sous-quartiers de Kimi, Ayewa, Élysées, Fine Fleur, Franceville, et Carrefour CHU, améliorant durablement leur cadre de vie.

Lazéni Ouattara a également annoncé l’aménagement de cuvettes pour récupérer de la valeur foncière et offrir aux populations des équipements socio-économiques, tels que des aires de jeux, des terrains de sport et des écoles.

Franz Drees-Gross s’est réjoui des avancées des travaux, soulignant leur impact positif sur la vie des riverains. Le gouvernement de Côte d’Ivoire a signé un accord avec la Banque mondiale pour financer le projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU), pour un coût d’environ 188 milliards de francs CFA (315 millions de dollars US). L’objectif est de réduire la vulnérabilité aux inondations dans les zones urbaines et d’améliorer la gestion des déchets solides dans des municipalités ciblées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR