Les travaux de construction des ouvrages de drainage dans la commune de Yopougon sont exécutés à 80%, a annoncé le coordonnateur du Projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU), Lazéni Ouattara, lors d’une visite de chantier, en présence du directeur du Département des infrastructures de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest, Franz Drees-Gross.
Ces ouvrages de drainage visent à réduire les risques d’inondations et à améliorer la qualité de vie des habitants de la commune, notamment ceux des quartiers Gesco et Port-Bouët II qui concentrent d’importantes zones critiques. Pour un coût total de plus de sept milliards de francs CFA, ces travaux s’étendent sur une durée de 15 mois. Les nouveaux canaux de drainage des eaux pluviales permettront de protéger au moins 200 000 habitants des sous-quartiers de Kimi, Ayewa, Élysées, Fine Fleur, Franceville, et Carrefour CHU, améliorant durablement leur cadre de vie.
Lazéni Ouattara a également annoncé l’aménagement de cuvettes pour récupérer de la valeur foncière et offrir aux populations des équipements socio-économiques, tels que des aires de jeux, des terrains de sport et des écoles.
Franz Drees-Gross s’est réjoui des avancées des travaux, soulignant leur impact positif sur la vie des riverains. Le gouvernement de Côte d’Ivoire a signé un accord avec la Banque mondiale pour financer le projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU), pour un coût d’environ 188 milliards de francs CFA (315 millions de dollars US). L’objectif est de réduire la vulnérabilité aux inondations dans les zones urbaines et d’améliorer la gestion des déchets solides dans des municipalités ciblées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article