Lundi 01 Juillet, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
Lundi 01 Juillet, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
Economie

BRVM : l’Ivoirien Parfait Kouassi rempile comme PCA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
BRVM : l’Ivoirien Parfait Kouassi rempile comme PCA
L’Assemblée générale de la place boursière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’est tenue le mardi 25 juin 2024, à Abidjan, et a reconduit Parfait Kouassi comme Président du Conseil d’administration.

Les administrateurs de la BRVM ont renouvelé leur confiance à Dr Parfait Kouassi pour assurer la présidence du Conseil d’administration pour un mandat de trois ans.

Lors d’une Assemblée générale mixte, la première réunion du nouveau Conseil, des résolutions soumises à l’approbation des actionnaires ont été adoptées, notamment la validation des comptes pour l’exercice 2023, l’affectation des résultats, la cooptation de nouveaux administrateurs et l’approbation de l’augmentation du capital.

Dr Parfait Kouassi a remercié l’ensemble des membres du Conseil d’administration de la BRVM pour la confiance renouvelée et les a assurés de sa disponibilité à travailler pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions de l’institution boursière régionale.

Il a assuré de la poursuite de sa politique de développement entamée depuis quelques années. Dr Parfait Kouassi préside depuis le 18 décembre 2018 le Conseil d’administration de la BRVM, qui enregistre de nouveaux membres.

Le Conseil d’administration de la BRVM note pour les trois prochains exercices, l’arrivée du Burkina Faso pour le compte des Etats de l’UEMOA, de la SGI ABCO Bourse et de la SGI Phoenix Capital Management.

Ce patron d’entreprise, Parfait Kouassi, a conduit les travaux des Comités d’audit et des Risques au sein du conseil d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières, en tant que président, depuis juin 2018.

Administrateur certifié de société, diplômé en Management d’entreprise, docteur en pharmacie, diplômé de l’Institut de Biochimie de Paris-Orsay (Université Paris XI), Dr Kouassi a été de 2009 à 2017, PDG de la Société GOMPCI (Groupement Pharmaceutique de Côte d`Ivoire).

Il a été administrateur général adjoint de DPCI (Distribution pharmaceutique de Côte d`Ivoire). Élu en 2005, président de l’Ordre des Pharmaciens de Côte d’Ivoire, il a assuré cette responsabilité durant deux mandats, jusqu’à fin 2012.

Parfait Kouassi a notamment conduit le processus d’harmonisation des législations pharmaceutiques dans l’espace UEMOA et participé aussi, en tant que membre du Comité des Experts de l’OMC aux négociations du GATT en 2008.

De 2008 à 2011, il a été président de l’inter-ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA) et le premier président de la conférence des présidents d’Ordre de pharmaciens de l’UEMOA.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR