Fort du succès du forum d'investissement organisé du 23 au 25 septembre 2024, avec le soutien du Tony Blair Institute, le Conseil du Coton et de l'Anacarde (CCA) a signé, le 13 novembre 2024, un accord d'une valeur de 25 millions de dollars (environ 15 milliards de francs CFA) avec ROSYSON, une société spécialisée dans l'agro-industrie basée à Dubaï.
Cette signature s’est faite en présence du directeur général du coton anacarde Mr Mamadou Berté et du directeur général de Rosyson, Mr. Mudit Tewari
Cet accord prévoit la construction d'une usine de transformation d'une capacité annuelle de 60 000 tonnes, renforçant ainsi significativement la chaîne de valeur locale et contribuant à l'objectif national de transformer au moins 50% de la production d'anacarde d'ici 2030.
Le forum d'investissement, qui a rassemblé des acteurs clés de la filière, a permis de mettre en lumière le potentiel de l'anacarde ivoirienne et d'attirer des investissements étrangers. Au total, quatre accords, représentant un investissement cumulé de 32 millions de dollars, ont été signés à l'issue de cet événement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article