Côte d’Ivoire Terminal, concessionnaire du 2e terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, annonce la réalisation sur ses installations, d’un record de 365 jours sans accidents avec un arrêt de travail.
Cette performance historique dans le secteur de la manutention conteneurisée sur la plateforme portuaire d’Abidjan marque une étape majeure dans l’engagement de l’opérateur portuaire, à garantir un environnement de travail sûr et sécurisé non seulement pour ses collaborateurs, mais aussi ses clients et partenaires.
Réalisée entre le 07 janvier 2024 et le 07 janvier 2025, cette performance résulte d’une politique proactive en matière de sécurité et de prévention des risques mis en œuvre par l’entreprise. Côte d’Ivoire Terminal a ainsi déployé sur ses installations, des campagnes de sensibilisation régulières à l’intention de ses collaborateurs, renforçant de fait leur culture de la sécurité au quotidien.
Des sessions de formation ont également permis à chaque employé, de mieux appréhender les enjeux de la sécurité, permettant ainsi d’adopter des comportements responsables sur le lieu de travail.
Par ailleurs, des initiatives d’amélioration des conditions de travail sur le terminal telles que, l’acquisition d’équipements de protection individuelle (EPI) adaptés à chaque poste de travail, le suivi quotidien des indicateurs de performance de sécurité ainsi que l’évaluation participative des risques professionnels dans toutes les activités ont fortement contribué à la réalisation de cette performance.
« Ce record de 365 jours sans accidents avec arrêt de travail, témoigne de notre ambition de faire de Côte d’Ivoire Terminal une référence en matière de sécurité portuaire, non seulement en Côte d’Ivoire, mais également à l’échelle africaine. Pour nous, la sécurité de nos collaborateurs, clients et partenaires est une priorité absolue et nous sommes convaincus que cela représente un levier essentiel de notre performance », a déclaré Koen De Backker, directeur général de Côte d’Ivoire Terminal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article