Et si investir en Côte d’Ivoire devenait encore plus simple et attractif ? C’est l’ambition du nouveau Code des Investissements, présenté cette semaine à Abidjan.
Des réformes pour séduire les investisseurs
Ce code revisité, après les grandes réformes de 2019 et 2024, a un objectif clair : rendre le pays encore plus compétitif sur la scène internationale. Comment ?
• Simplifier les démarches administratives pour que les investisseurs (locaux ou étrangers) n’aient plus à se perdre dans la paperasse.
• Optimiser les avantages fiscaux et douaniers, afin de rendre les projets plus rentables pour ceux qui misent sur la Côte d’Ivoire.
En gros, le message est simple : venez investir ici, on a tout prévu pour vous faciliter la vie !
Développement durable en ligne de mire
Mais ce n’est pas juste une histoire d’argent. Ce nouveau code inclut aussi des mesures pour protéger l’environnement et garantir le respect des normes sociales. L’idée est de construire une économie forte sans sacrifier les ressources naturelles ou les droits des travailleurs.
Pourquoi ça te concerne ?
Parce que des investissements bien gérés, c’est plus de jobs pour les jeunes, des entreprises qui poussent un peu partout, et des infrastructures qui se développent dans ton quartier. Ce nouveau code pourrait bien transformer l’économie ivoirienne et te donner encore plus d’opportunités.
Alors, prêt à voir ton pays devenir un aimant à investisseurs ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article