Lundi 07 Octobre, 2024 - 5:25 PM / Abidjan +33
Lundi 07 Octobre, 2024 - 5:25 PM / Abidjan +33
Economie

Des investisseurs tunisiens en prospection à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des investisseurs tunisiens en prospection à Abidjan

Une délégation d’investisseurs tunisiens opérant dans le secteur immobilier, a échangé ce samedi 5 octobre 2024, avec la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI).


Ces opérateurs économiques tunisiens ont été reçus à Abidjan par M. Yamoussa Coulibaly, le vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), chargé de la Politique générale et des réformes.


Yamoussa Coulibaly s’est félicité de la coopération Sud-Sud et de l’accroissement des partenariats entre les opérateurs économiques des pays en développement, en particulier ceux d’Afrique, ce qui est un puissant levier pour accélérer leur développement.


« Il est important que les pays africains se donnent la main pour qu’on puisse prospérer. Le monde est un village planétaire. La collaboration et le partage d’expériences permettent d’accroître la création de richesses pour nos pays », a-t-il déclaré.


« Le besoin en matière d’immobilier dans notre pays est de près de 800 000 logements. Nous voulons les réaliser avec des partenaires crédibles et proposant des produits de qualité », a relevé M. Yamoussa Coulibaly, estimant que « c’est le début d’un partenariat durable et efficace. »


A l’issue de la rencontre, M. Mohamed Ali Ayed qui conduisait la délégation d’hommes d’affaires venus du Maghreb, a indiqué que ces investisseurs recherchent notamment des opportunités dans les secteurs de la construction et de la promotion immobilière.


Mohamed Ali Ayed a fait savoir qu’ils sont, également, en quête d’opportunités dans le domaine de la production de câbles électriques, de la construction de salles de sport, du consulting, de la production de verres sécurisés et de la formation professionnelle.


« Nous avons eu l’honneur d’être reçus par le vice-président de la CNPC-CI. Nos échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie. L’objectif étant d’aboutir à des partenariats productifs pour nos deux chambres », a-t-il dit.


Le patron de Challenge immobilier international (CHIM INTER), Yamoussa Coulibaly, a souligné que cette dynamique est l’un des axes de la mission de la CNPC-CI, faîtière regroupant des entreprises immobilières de Côte d’Ivoire.


La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) s’est donnée pour mission d’aider l’État ivoirien à résorber le déficit de logements, en œuvrant pour une industrie immobilière performante.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR