Lundi 20 Janvier, 2025 - 5:35 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Janvier, 2025 - 5:35 AM / Abidjan +33
Economie

Extension de l’Aéroport d’Abidjan : Les Travaux Préliminaires Achèveront Fin 2025, Annonce Jean-Louis Moulot

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Les travaux préliminaires de l’extension de l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan seront terminés d’ici la fin de l’année 2025, a annoncé Jean-Louis Moulot, Directeur Général (DG) de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d'Ivoire (Sodexam).

Lors d’un déjeuner de presse tenu vendredi 17 janvier 2025 à Abidjan, M. Moulot a précisé que la Sodexam, sous l'autorité du ministère des Transports, assure la mission de maître d’ouvrage délégué pour ces travaux préliminaires. Actuellement, ces travaux sont réalisés à environ 45 %, et leur achèvement est prévu pour la fin 2025. Une fois cette phase terminée, les grands travaux d’extension pourront débuter sous la supervision des plus hautes autorités de l'État.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le DG de la Sodexam de présenter les ambitions futures de l’entreprise. Il a évoqué la mise en service imminente du nouveau siège de la Sodexam, qui marque une nouvelle étape dans son développement pour les 25 prochaines années. Par ailleurs, il a annoncé la poursuite du projet de modernisation du système météorologique national, ainsi que la continuation des travaux de modernisation des aéroports, en particulier celui d’Abidjan et des aéroports domestiques.

Jean-Louis Moulot a également évoqué la certification en cours de l’aéroport de Bouaké, qui deviendra ainsi le second aéroport international de la Côte d'Ivoire.

Le DG s’est félicité des résultats obtenus en 2024, soulignant l'efficacité de la gestion des infrastructures aéroportuaires et la qualité des services, notamment dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations. Il a mis en avant les progrès réalisés en matière de communication et d'image de la Sodexam, désormais perçue de manière favorable par le public, comme en témoignent les retours positifs sur les réseaux sociaux.

Enfin, Jean-Louis Moulot a encouragé les journalistes à continuer leur collaboration pour promouvoir la transparence et soutenir les projets de développement, notamment ceux qui s’inscrivent dans la vision du président Alassane Ouattara, visant à transformer les entreprises publiques en acteurs forts et performants au service du pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR