Les travaux préliminaires de l’extension de l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan seront terminés d’ici la fin de l’année 2025, a annoncé Jean-Louis Moulot, Directeur Général (DG) de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d'Ivoire (Sodexam).
Lors d’un déjeuner de presse tenu vendredi 17 janvier 2025 à Abidjan, M. Moulot a précisé que la Sodexam, sous l'autorité du ministère des Transports, assure la mission de maître d’ouvrage délégué pour ces travaux préliminaires. Actuellement, ces travaux sont réalisés à environ 45 %, et leur achèvement est prévu pour la fin 2025. Une fois cette phase terminée, les grands travaux d’extension pourront débuter sous la supervision des plus hautes autorités de l'État.
Cette rencontre a également été l’occasion pour le DG de la Sodexam de présenter les ambitions futures de l’entreprise. Il a évoqué la mise en service imminente du nouveau siège de la Sodexam, qui marque une nouvelle étape dans son développement pour les 25 prochaines années. Par ailleurs, il a annoncé la poursuite du projet de modernisation du système météorologique national, ainsi que la continuation des travaux de modernisation des aéroports, en particulier celui d’Abidjan et des aéroports domestiques.
Jean-Louis Moulot a également évoqué la certification en cours de l’aéroport de Bouaké, qui deviendra ainsi le second aéroport international de la Côte d'Ivoire.
Le DG s’est félicité des résultats obtenus en 2024, soulignant l'efficacité de la gestion des infrastructures aéroportuaires et la qualité des services, notamment dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations. Il a mis en avant les progrès réalisés en matière de communication et d'image de la Sodexam, désormais perçue de manière favorable par le public, comme en témoignent les retours positifs sur les réseaux sociaux.
Enfin, Jean-Louis Moulot a encouragé les journalistes à continuer leur collaboration pour promouvoir la transparence et soutenir les projets de développement, notamment ceux qui s’inscrivent dans la vision du président Alassane Ouattara, visant à transformer les entreprises publiques en acteurs forts et performants au service du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article