Le Conseil Hévéa Palmier à Huile (CHPH) a officiellement accueilli son nouveau Président du Conseil d’Administration, M. Félix Anoblé, lors d’une cérémonie solennelle tenue le mercredi 11 décembre 2024 au 23? étage de l'immeuble de la Caistab, au Plateau.
Cette installation a été présidée par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et des Productions Vivrières, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, en présence de nombreuses personnalités, notamment M. Yao Kouadio Jean Emmanuel, Inspecteur Général, et M. Edmond Coulibaly, Directeur Général du CHPH, ainsi que les membres du Conseil d’Administration.
Lors de cette cérémonie, le Ministre d’État a officiellement transmis les documents d’installation au nouveau Président. Il a saisi l’occasion pour exprimer ses chaleureuses félicitations au nouveau PCA et l’encourager à relever avec détermination les nombreux défis liés à cette importante fonction selon la vision du Président de la République.
Dans son discours d’acceptation, l'ex-ministre Félix Anoblé a exprimé sa gratitude envers DIEU et envers le Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée qu’il lui a accordée. Il s’est engagé à poursuivre, de manière participative et inclusive, les missions de régulation dévolues au CHPH afin de promouvoir le développement de ce secteur stratégique pour l’économie ivoirienne.
M. Félix Anoblé a également rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, feu M. Ibrahima Fanny, saluant son engagement et les efforts qu’il a déployés pour le développement de l’institution. Il a par ailleurs marqué sa disponibilité à accompagner activement le Directeur Général Edmond Coulibaly et ses équipes pour la réussite des missions du CHPH.
Le PCA Anoblé a également salué le travail de développement réalisé par les Interprofessions APROMAC, AIPH et autres acteurs des deux filières. Cette cérémonie marque un tournant important pour le Conseil Hévéa Palmier à Huile, qui travaille au quotidien au service d'une croissance inclusive des filières ivoiriennes de l'hévéa et du palmier à huile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article