Mercredi 18 Décembre, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
Mercredi 18 Décembre, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
Economie

La Banque africaine de développement annonce la construction d'un siège moderne à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Banque africaine de développement annonce la construction d'un siège moderne à Abidjan
Les conseils d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement ont approuvé lundi la proposition de la direction pour la construction d’un bâtiment moderne et à la pointe de la technologie destiné à accueillir son siège social à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Les administrateurs ont approuvé la proposition à l’unanimité, soulignant l’importance pour la Banque de maintenir sa forte présence à Abidjan et d’investir dans un environnement de travail favorable au bien-être de son personnel.

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement et président des Conseils d’administration, M. Akinwumi Adesina, s’est félicité de la décision, la qualifiant d’« historique pour le personnel de la Banque, pour la Banque elle-même, pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique, car elle envoie un message clair que la Banque africaine de développement, en tant que première institution financière d’Afrique, mérite un siège à la hauteur de sa réputation mondiale. »

« C’est un grand jour pour le Groupe de la Banque africaine de développement. Il marque la concrétisation d’une vision que j’avais lors de mon élection à la présidence en 2015, celle de doter la Banque d’un siège digne de son rang à Abidjan. Cela reflète notre aspiration collective à améliorer l’ensemble de nos opérations, le bien-être du personnel et des Conseils, à offrir une expérience professionnelle de classe mondiale et à renforcer la productivité de la Banque, pour accélérer le développement de l’Afrique », a déclaré M. Adesina.

Le nouveau siège disposera également d’installations modernes dédiées à l’accueil et aux échanges avec les actionnaires et les parties prenantes, dans un environnement de travail reflétant l’engagement de la Banque en faveur de la croissance verte, de l’efficacité énergétique et de la sécurité.

Le doyen des membres des conseils d’administration du Groupe de la Banque, M. Adama Koné, l’administrateur représentant la Côte d’Ivoire, a remis à M. Adesina le titre foncier du site émis par le gouvernement.

M. Adesina a exprimé sa gratitude au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et au gouvernement ivoirien pour leur ferme soutien à la Banque, soulignant que « la décision prise aujourd’hui par nos conseils d’administration montre l’ancrage pérenne de la Banque en Côte d’Ivoire, notre maison, aujourd’hui comme demain. Nous comptons sur le soutien résolu du gouvernement ivoirien pour nous accompagner dans ce projet historique. »
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR