Les échanges entre les deux ministres ont porté sur le renforcement de la coopération Côte d’Ivoire-Singapour, par les opportunités dans divers domaines, notamment, l’éducation, l’économie verte et l’enseignement technique.
Le ministre Kacou Adom s’est réjoui d’accueillir son hôte ‘’dans un contexte économique favorable et propice à un partenariat solide et stratégique dont pourrait tirer profit notre coopération bilatérale’’, en mettant en exergue les atouts de son pays avec des progrès notables dans les domaines de la sécurité et de la bonne gouvernance avec une ‘’croissance économique résiliente de 6,4% en 2023’’.
‘’Mon pays souhaite approfondir ses relations au plan politique, économique, commercial et culturel avec Singapour qui, de son côté, a toujours démontré son intérêt pour la Côte d’Ivoire, avec la visite depuis 2011, de 5 importantes délégations singapouriennes dont 3 au niveau ministériel’’, a rappelé le chef de la diplomatie ivoirienne.
Les perspectives de coopération devraient, selon M. Kacou, s’orienter vers l’accroissement du volume des échanges commerciaux au regard des potentialités des deux pays.
‘’En outre, l’ouverture d’un Consulat Honoraire de la République de Singapour en Côte d’Ivoire pourrait permettre de rendre plus dynamique notre coopération’’ a émis le ministre Léon Kacou Adom.
Pour sa part, Dr Maliki Osman a insisté sur l’intérêt stratégique de son pays pour la Côte d’Ivoire, ‘’la porte d’entrée dans l’espace Cédéao’’.
‘’Nous devons travailler ensemble pour explorer pleinement nos opportunités’’, a ajouté Dr Maliki, relevant le bon niveau des échanges commerciaux entre les deux pays estimés à 43% en 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article