Jeudi 12 Décembre, 2024 - 1:43 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 1:43 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d'Ivoire, en tant que premier producteur et exportateur mondial de noix brute de cajou, se retrouve face à face avec son principal client : la raison.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La noix de Cajou
Le 10 décembre 2024, un important séminaire s'est déroulé à Abidjan, rassemblant une centaine d'acteurs ivoiriens et vietnamiens de l'industrie de l'anacarde.

L'initiative a été mise en place par l'ambassade du Vietnam en Côte d'Ivoire et le ministère ivoirien des Affaires Étrangères dans le but de renforcer la collaboration entre les deux pays dans ce domaine stratégique.

L'intérêt commun entre la Côte d'Ivoire, qui est le premier producteur mondial de noix de cajou brutes, et le Vietnam, qui est son principal client, est de renforcer leur partenariat.
Au cours du séminaire, nous avons pu discuter des meilleures pratiques, repérer les défis communs et établir des moyens de travailler ensemble pour une filière anacarde plus performante et durable.

Meïté Vaflehi, représentant le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, a mis en évidence l'importance de ce partenariat pour les deux pays.
Il a souligné l'importance de renforcer la coopération économique, notamment dans le domaine de l'anacarde.

Il a également mentionné que le ministre espère que le séminaire permettra de partager son expérience avec les acteurs de la filière cajou afin de favoriser un transfert de technologie dans un contexte marqué par des réformes entreprises dans le secteur agricole pour accélérer la transformation de ses matières sur le terrain.

Quant à elle, Lê Kim Quy, l'ambassadrice du Vietnam en Côte d'Ivoire, a souligné l'excellence des relations entre les deux pays et a mis en évidence l'importance de la noix de cajou dans ces échanges.Elle a terminé ses paroles en espérant que cette réunion permette de mettre en évidence les avantages et les limites de la coopération dans le domaine de l'anacarde, afin de suggérer des solutions pour construire une coopération plus performante et durable.




Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR