Vendredi 20 Décembre, 2024 - 6:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 20 Décembre, 2024 - 6:38 PM / Abidjan +33
Economie

Le gouvernement ivoirien adopte un décret pour la construction d’une casse moderne à Ndotré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le gouvernement ivoirien adopte un décret pour la construction d’une casse moderne à Ndotré

Le gouvernement ivoirien a adopté, lors du Conseil des ministres, un décret déclarant d’utilité publique un site de 15 hectares situé à Ndotré, dans la commune d’Abobo, au nord d'Abidjan, en vue de la construction d’une casse moderne.

Ce projet, porté par le ministère en charge de la Construction, a pour objectif de doter les opérateurs du secteur de nouvelles infrastructures modernes tout en assainissant les voies publiques et autres dépendances du domaine public dans le district d’Abidjan.

’Cette initiative vise à mettre fin à l’itinérance et à l’installation anarchique des ferrailleurs’’, a précisé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Le site identifié à Ndotré sera transféré au domaine de l’État pour accueillir cette infrastructure. Cette décision marque un pas important dans la lutte contre l’encombrement urbain et l’amélioration des conditions de travail des acteurs du secteur, tout en contribuant à une meilleure organisation de l’espace public dans la capitale économique ivoirienne.

‘’Ce projet permettra d’offrir des infrastructures modernes aux opérateurs du secteur’’, a assuré le ministre de la Communication. Ce projet s’inscrit dans la vision du gouvernement de moderniser les infrastructures urbaines et d’assurer une gestion optimale des espaces publics en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR