Mercredi 20 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Mercredi 20 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Economie

Nouvelle mauvaise pour les gbakas et les woros-woros en Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
En Côte d'Ivoire, il est désormais interdit de stationner les véhicules de transport en commun (gbakas, woro-woros, etc.) aux alentours du palais de justice de Yopougon.

L'AIP a donné cette information ce mardi 19 novembre 2024.

Ces problèmes récurrents d'embouteillages, de stationnement anarchique et de nuisances sonores causés par les transports en commun ont conduit les autorités de Yopougon à prendre cette décision.



Cette décision, qui est entrée en vigueur le 13 novembre, a également été prise suite à de nombreuses réclamations de résidents et d'utilisateurs du tribunal.

Cette nouvelle réglementation a été communiquée aux transporteurs et des mesures de sensibilisation sont mises en œuvre afin de garantir son respect.
L'objectif de cette initiative est d'améliorer la fluidité du trafic et de diminuer le bruit, afin de rendre la commune de Yopougon plus agréable à vivre et de renforcer le sentiment de sécurité des habitants.

De plus, cela assurera des conditions de travail améliorées pour les acteurs de la justice, souvent perturbés par la cohue et le bruit.

Il est important de souligner que en Côte d'Ivoire, il est courant de stationner les véhicules de transport en commun dans des endroits inhabituels.

Dernièrement, les conducteurs de taxi de la commune de Cocody ont exprimé leur mécontentement quant à l'absence de places de stationnement sur les routes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR