En effet, la société Sea Invest bénéficie d’un contrat de partenariat public-privé, signé le 11 avril 2018, pour une durée de 20 ans dans le domaine du transport maritime. Selon lui, ce contrat Ppp a permis à ce jour entre autres, la modernisation du terminal vraquier Abidjan, l’achèvement du projet de transbordement par barge en lagune, l’aménagement de surface de stockage de minerais et bien d’autres investissements complémentaires. Le tout, pour un investissement de 60 milliards de F Cfa, avec plus de 200 emplois créés. « J’invite les investisseurs à venir en Côte d’Ivoire pour développer leur business. Ici, les investissements sont sécurisés. Le pays est parmi les grands pays de Partenariats public-privé en Afrique. Nous avons le portefeuille de Ppp le plus diversifié d’Afrique. Cela va du transport à l’énergie en passant par l’éducation, la culture », a-t-il lancé.
En outre, poursuit-il, la Côte d’Ivoire tient ses engagements. Mieux, c’est un pays où il y a un pouvoir d’achat, un pays qui dispose d’un hinterland, avec beaucoup de consommateurs. « La Côte d’Ivoire est un pays de Ppp. Nous avons à ce jour, une soixantaine de contrats de concession en cours d’exécution. Plus d’une centaine d’autres sont en cours de négociation », a-t-il argumenté.
Pour sa part, le Directeur général du Terminal Vraquier d’Abidjan, Arcidiaco Anthony, a indiqué que le contrat entre l’État ivoirien et la société Sea Invest s’exécute dans de bonnes conditions. Il a aussi appelé les investisseurs étrangers à s’intéresser à la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article