Le président Alassane Ouattara a annoncé, lors de son message à la nation le mardi 31 décembre 2024, un projet ambitieux de réhabilitation et d’extension de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, situé à Abidjan.
« Nous poursuivrons dans cette dynamique en réhabilitant et en étendant l’aéroport Félix Houphouët-Boigny afin de doter notre pays d’un aéroport à la hauteur de ses grandes ambitions économiques et touristiques », a déclaré le chef de l’État.
Le président Ouattara a également évoqué la prochaine mise en place de vols long-courriers par la compagnie nationale Air Côte d'Ivoire, qui relieront plusieurs capitales européennes et américaines. « Ces nouveaux services commenceront avec Paris comme première destination et s’étendront à Washington, New York, Londres et Genève », a-t-il précisé.
L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le plus fréquenté du pays en termes de trafic aérien, dispose d’une piste de 2700 à 3000 mètres et peut accueillir entre 150 000 et 2 millions de passagers par an.
Cette modernisation vise à renforcer son rôle clé dans le développement économique et le rayonnement touristique de la Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article