Samedi 04 Janvier, 2025 - 10:07 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Janvier, 2025 - 10:07 PM / Abidjan +33
Economie

Réhabilitation et extension de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny : Un nouveau cap pour l'économie et le tourisme ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réhabilitation et extension de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny : Un nouveau cap pour l'économie et le tourisme ivoiriens
Le président Alassane Ouattara a annoncé, lors de son message à la nation le mardi 31 décembre 2024, un projet ambitieux de réhabilitation et d’extension de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, situé à Abidjan.

« Nous poursuivrons dans cette dynamique en réhabilitant et en étendant l’aéroport Félix Houphouët-Boigny afin de doter notre pays d’un aéroport à la hauteur de ses grandes ambitions économiques et touristiques », a déclaré le chef de l’État.

Le président Ouattara a également évoqué la prochaine mise en place de vols long-courriers par la compagnie nationale Air Côte d'Ivoire, qui relieront plusieurs capitales européennes et américaines. « Ces nouveaux services commenceront avec Paris comme première destination et s’étendront à Washington, New York, Londres et Genève », a-t-il précisé.

L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le plus fréquenté du pays en termes de trafic aérien, dispose d’une piste de 2700 à 3000 mètres et peut accueillir entre 150 000 et 2 millions de passagers par an.

Cette modernisation vise à renforcer son rôle clé dans le développement économique et le rayonnement touristique de la Côte d'Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR