Mercredi 27 Novembre, 2024 - 9:39 AM / Abidjan +33
Mercredi 27 Novembre, 2024 - 9:39 AM / Abidjan +33
Economie

Une ligne intercontinentale est annoncée par Air Côte d'Ivoire qui reliera quotidiennement Abidjan à Paris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Lors de la 130e assemblée générale de l'Association internationale des transporteurs aériens francophones (ATAF), le général Abdoulaye Coulibaly, président du conseil d'administration (PCA) d'Air Côte d'Ivoire, a fait savoir qu'une nouvelle ligne aérienne intercontinentale reliant quotidiennement Abidjan à Paris sera lancée dès 2025.

La présentation de cette annonce importante a eu lieu en présence des principaux acteurs du secteur du transport aérien francophone.

Le général Coulibaly a exprimé sa gratitude envers les autorités ivoiriennes pour leur soutien constant, notamment pendant la période de crise sanitaire due à la Covid-19.
De plus, il a garanti que la société ferait tout son possible pour satisfaire les attentes de l'État, des actionnaires privés et des clients.

Vagondo Diomandé, le ministre de l'intérieur et de la sécurité, a mis en évidence l'importance capitale du transport aérien dans l'économie mondiale.
Selon lui, ce domaine crée plus de 87,7 millions d'emplois à travers le monde, dont 11,3 millions d'emplois directs, et apporte une contribution de 3,5 milliards de dollars au PIB mondial.

Du 22 au 24 novembre en Côte d'Ivoire, l'assemblée générale de l'ATAF a permis de discuter des défis actuels du secteur aérien mondial.

Les débats ont abordé des questions telles que le renouvellement des instances dirigeantes de l'association, l'adaptation des statuts et du règlement intérieur, ainsi que les difficultés auxquelles font face les compagnies aériennes, telles que le manque de personnel qualifié, la sécurité informatique et l'intégration de l'intelligence artificielle.
Le partage des meilleures pratiques et le renforcement de la coopération entre les compagnies ont été favorisés par les échanges entre les membres de l'ATAF.

L'assemblée s'est terminée sur une note positive pour Air Côte d'Ivoire, qui a reçu le prix « Open Education Night » remis par Edflex à son directeur des ressources humaines.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR