
Une mère de famille, Marie Florence Kouassi, 47 ans, est incarcérée depuis le 11 mars 2025 au pôle pénitentiaire d'Abidjan pour avoir escroqué plus de 21 millions de Francs CFA dans une affaire de vente de terrains fictifs à Anyama-Ebimpé.
Devant le tribunal le 1er juillet 2025, Mme Kouassi a avoué avoir trompé M. Koffi. Elle lui a fait croire qu'elle possédait des terrains à Ebimpé, une localité prisée en raison de son grand stade olympique, alors qu'elle n'en détenait aucun. M. Koffi, désireux d'acquérir une parcelle, lui a versé la somme de 21 500 000 Francs CFA sans jamais recevoir de documents de propriété.
Après avoir découvert la supercherie, M. Koffi a porté plainte. Devant le juge, il a déclaré ne pas réclamer de dommages et intérêts, mais uniquement le remboursement de son argent. Il a même demandé la libération de Mme Kouassi afin qu'elle puisse travailler et le rembourser rapidement. Il a précisé que la famille de l'accusée lui avait déjà versé 10 millions de Francs CFA (5 millions le jour de l'arrestation et 5 millions récemment).
Marie Florence Kouassi, mère de quatre enfants, a expliqué avoir utilisé l'argent de M. Koffi pour ses activités immobilières et a promis de rembourser la totalité de la somme une fois libérée. Elle a imploré la clémence du juge et demandé pardon à sa victime.
L'affaire a été mise en délibéré et la décision du juge est attendue pour le 15 juillet 2025.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article