![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_69e3c21482198b3cbcf1c4c8bc6afb7f886b33c5.jpg)
Le tribunal de Bouna a condamné, ce mercredi 12 février 2025, H. Kpêkpê, un gérant d'agence de transfert d'argent âgé de 25 ans, à 12 mois de prison ferme et à une amende de 300 000 FCFA pour abus de confiance. Il lui est reproché d'avoir détourné une somme de sept millions de Francs CFA qui était sous sa garde.
Selon l'AIP, les faits remontent au 28 août 2024, aux alentours de 8 heures du matin. Ce jour-là, H. Kpêkpê informe son employeur qu'un cambriolage aurait eu lieu dans l'agence. Selon lui, des malfrats seraient entrés par le toit pour voler l'argent stocké sur place.
Cependant, cette version suscite rapidement des doutes. Le propriétaire de l'agence, accompagné de la police, constate une légère ouverture dans le plafond, mais aucune trace d'effraction sur le toit. Une inspection plus poussée des lieux confirme qu'aucune intrusion n'a eu lieu, renforçant les soupçons d'une mise en scène orchestrée par le gérant lui-même.
Interpellé, le jeune homme est placé en garde à vue. Lors de son audience au tribunal, il peine à justifier la disparition de l'argent et ses explications, jugées incohérentes et entrecoupées de balbutiements, ne convainquent pas les magistrats.
Le tribunal le reconnaît coupable d'abus de confiance et le condamne à 12 mois de prison ferme. En outre, il devra rembourser les sept millions de Francs CFA détournés à son employeur, qui s'est constitué partie civile dans l'affaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article