Jeudi 13 Février, 2025 - 10:32 PM / Abidjan +33
Jeudi 13 Février, 2025 - 10:32 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Bouna : Un gérant détourne 7 millions FCFA et simule un cambriolage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bouna : Un gérant détourne 7 millions FCFA et simule un cambriolage
Le tribunal de Bouna a condamné, ce mercredi 12 février 2025, H. Kpêkpê, un gérant d'agence de transfert d'argent âgé de 25 ans, à 12 mois de prison ferme et à une amende de 300 000 FCFA pour abus de confiance. Il lui est reproché d'avoir détourné une somme de sept millions de Francs CFA qui était sous sa garde.

Selon l'AIP, les faits remontent au 28 août 2024, aux alentours de 8 heures du matin. Ce jour-là, H. Kpêkpê informe son employeur qu'un cambriolage aurait eu lieu dans l'agence. Selon lui, des malfrats seraient entrés par le toit pour voler l'argent stocké sur place.

Cependant, cette version suscite rapidement des doutes. Le propriétaire de l'agence, accompagné de la police, constate une légère ouverture dans le plafond, mais aucune trace d'effraction sur le toit. Une inspection plus poussée des lieux confirme qu'aucune intrusion n'a eu lieu, renforçant les soupçons d'une mise en scène orchestrée par le gérant lui-même.

Interpellé, le jeune homme est placé en garde à vue. Lors de son audience au tribunal, il peine à justifier la disparition de l'argent et ses explications, jugées incohérentes et entrecoupées de balbutiements, ne convainquent pas les magistrats.

Le tribunal le reconnaît coupable d'abus de confiance et le condamne à 12 mois de prison ferme. En outre, il devra rembourser les sept millions de Francs CFA détournés à son employeur, qui s'est constitué partie civile dans l'affaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR