Vendredi 18 Octobre, 2024 - 3:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 3:22 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Chine : Un homme arrêté par la douane avec plus de 100 serpents vivants dans son pantalon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chine : Un homme arrêté par la douane avec plus de 100 serpents vivants dans son pantalon
Un individu a été interpellé par les douanes de Shenzhen, dans le sud de la Chine, alors qu’il transportait une centaine de serpents vivants, cachés dans son pantalon.

En Chine, un homme a été arrêté par les autorités alors qu’il tentait d’introduire clandestinement plus de 100 serpents vivants cachés dans son pantalon, selon le récit de la chaîne américaine CNN.

Les douaniers de la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, ont intercepté cet individu alors qu’il transitait par le port de Futian, un point de contrôle entre Hong Kong et la Chine continentale, ont indiqué les autorités locales dans un communiqué ce mardi 9 juillet.

Lors d’une inspection, les agents des douanes ont ainsi découvert l’impensable : six sacs à cordon en toile scellés avec du ruban adhésif dans les poches du pantalon de cet homme, dont on ignore l’identité.

« Les agents ont ouvert les sacs et ont découvert que chacun d’entre eux contenait un certain nombre de serpents vivants de différentes formes et couleurs », souligne encore le communiqué, qui indique que l’incident s’est produit « il y a quelques jours », sans préciser de date.

Dans le détail, 104 serpents de cinq espèces différentes ont été identifiés : la couleuvre de lait, la couleuvre à nez plat de l’Ouest, la couleuvre des blés, la couleuvre-rat du Texas et la couleuvre à nez plat. Aucune de ces espèces n’est venimeuse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR