Mardi 29 octobre 2024, aux alentours d’Abobo SOGEFIHA, dans une ambiance d’opération de sécurisation de vacances qui aurait dû être des plus ordinaires, deux individus au look militaire (du moins de loin) ont soudainement piqué la curiosité des forces de l’ordre.
Habillés en tenues noires semblables à celles des Unités d’Intervention de la Police nationale, K.K.A et M.K.P.E avaient tout prévu pour paraître légitimes : des émetteurs-récepteurs pour les communications secrètes, des paires de menottes pour la touche finale et, sans doute, un air sérieux de circonstance.
Mais voilà, être policier ne s’improvise pas. Lors de leur patrouille, les agents du Commissariat de Police du 13e Arrondissement d’Abobo, fin limiers en uniforme, ont vite décelé l’arnaque. À force de jouer les justiciers, K.K.A et M.K.P.E ont fini par être pris à leur propre jeu, tombant dans les filets de la véritable police qu’ils pensaient sans doute pouvoir berner.
Pourquoi de faux policiers ? Pourquoi des menottes ? Et surtout, pourquoi jouer à ce petit jeu risqué autour des établissements scolaires ? Autant de questions que le Service des Enquêtes générales de la Préfecture de Police d’Abidjan doit maintenant démêler avec le plus grand sérieux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article