![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_4c82b2adefdc8823618d3146da72904be616215a.jpg)
Le tribunal de Bouna a condamné, le mercredi 12 février 2025, C. Moussa, un toxicomane de 27 ans, résidant à Téhini, à une peine de 12 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort sa sœur aînée.
D'après les témoignages de son entourage, Moussa, qui est tombé dans la toxicomanie, est devenu de plus en plus violent envers sa sœur, multipliant les agressions.
Un jour, alors qu'elle était enceinte et à terme, il lui a porté un coup violent avec un morceau de bois. Cette agression a été si brutale que la victime a accouché quelques heures après. Cet acte a choqué et révolté les habitants du quartier, certains d'entre eux étant prêts à passer à l'acte contre lui.
Cependant, insatisfait de cet incident, Moussa a recommencé quelques jours plus tard. Le 26 janvier 2025, armé d'un morceau de bois plus lourd, il s'est lancé dans une course-poursuite effrénée, menaçant de tuer sa sœur. Terrifiée, cette dernière a réussi à se réfugier chez un voisin.
Face à cette escalade de violence, et n'ayant plus d'autre solution, la victime a contacté la gendarmerie, qui a rapidement interpellé l'individu et l'a conduit devant la justice.
Lors de l'audience, le tribunal a jugé les faits particulièrement graves, soulignant qu'il était inacceptable qu'un jeune homme, vivant sous le même toit que sa sœur, se tourne contre elle avec une telle violence. Le tribunal lui a vivement conseillé de renoncer à la consommation de drogue, soulignant l'impact dévastateur de cette addiction sur sa vie et sur celle de ses proches.
La peine prononcée à son encontre est de 12 mois de prison ferme, accompagnée d'une amende de 100 000 FCFA. Cette décision a pour but de protéger la victime et de dissuader de tels comportements violents au sein des familles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article