Un jour après la tragique collision survenue entre un car et un minicar de transport en commun aux abords de la localité d’Ahizabré, à 25 km de Gagnoa, le bilan s’est alourdi, passant de 21 à 23 morts après que deux des blessés ont succombé à leurs blessures, ce lundi 11 novembre 2024, au CHR de Gagnoa.
« Nous avons tenté tout ce qui était humainement possible », a assuré une source hospitalière, qui a salué la promptitude avec laquelle le service des pompiers civils a réagit pour évacuer les malades à l’hôpital.
L’accident a provoqué la mort brutale de 20 personnes tous issus du même véhicule, de type ‘vario ‘en provenance de mayo, département de Soubré, et qui se dirigeait vers Gagnoa. Il a heurté de plein fouet le car venant de Gagnoa, dans le sens inverse.
Sur un total de neuf blessés pris en charge au Chr de Gagnoa, trois sont encore dans un cas critique, quant un autre est en réanimation.
Selon plusieurs témoins, les personnes décédées à bord du véhicule ‘vario’, voyageaient en convoi et revenaient d’une cérémonie de mariage à mayo. Les deux nouveaux mariés et le bébés de la dame ont tous péri dans l’accident.
Les personnes décédées et originaires du village de digbeugnoa, à une dizaine de km de Gagnoa, sur l’axe Gagnoa-Guiberoua, seront inhumés mardi à Gagnoa. Cette demande émane en personne, du consul du burkina faso à Soubré, Sourwema maxime.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article