![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_3fa9c2eb5ac3ea17f8bf339b1207c5cd7cc08dbe.jpg)
Un sexagénaire, handicapé du pied, B. O. Marcellin, accusé de sorcellerie, a été lynché dans le village d’Okouguié (18 km d’Agboville) a appris l’AIP jeudi 6 février 2025 auprès de ses proches.
Selon Bédé Mathieu, frère de la victime, une prophétesse a séjourné dans le village le 29 janvier 2025 pour soigner une femme malade. Cette dernière a affirmé que le fils de la malade était sorcier. Le garçon, âgé d’environ 10 ans, a reconnu les faits et ajouté qu’il pratiquait la sorcellerie avec la victime, qui, elle, a nié les accusations.
La famille de la femme malade a porté l’affaire devant le chef de terre, qui est également le frère du défunt. Celui-ci a donné un délai jusqu’au 2 février à B. O. Marcellin pour “délier le sort”.
« Le dimanche, les jeunes sont venus chez mon frère pour lui demander s’il avait libéré la femme malade. Il leur a répondu qu’il n’avait attaché personne et qu’il ne pouvait donc libérer personne. C’était aux environs de 10 H », a témoigné M. Bédé.
Après cette réponse, les jeunes l’ont traîné sur la voie principale du village et l’ont tabassé jusqu’à 17 H, moment où Bédé Mathieu a été informé que son frère agonisait. « Il était sans défense et personne ne l’a secouru. La dame est guérie », déplore-t-il.
La gendarmerie s’est rendue sur les lieux du drame et deux personnes ont été interpellées suite au décès du sexagénaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article