Un vigile au centre de santé urbain (CSU) de Taï, M.V.T, est mort d’une overdose d’alcool frelaté, communément appelé Tchindjouss, dans la nuit du mardi 12 novembre au mercredi 13 novembre 2024, en faisant le pari de consommer tout seul un litre de cette liqueur traditionnelle pour remporter la somme de 5000 FCFA, a appris l’AIP de sources concordantes.
Selon ces sources, après un repas arrosé, M. V. T., vigile d’une quarantaine d’années révolues, réclame à son collègue et ami de lui payer encore à boire. Pour ce faire, il l’entraine dans un nouveau bistrot, dont il lui vante la qualité des produits. Une fois sur place, une connaissance des deux amis, leur offre un litre de Tchindjouss.
Après quelques verres pris par le vigile déjà ivre, un client lance un défi, promettant 5.000 FCFA à quiconque pourrait consommer à lui tout seul, un litre de cet alcool frelaté. Le vigile s’y engage et boit environ la moitié de la bouteille, qui lui est ensuite arrachée de force par ses compagnons. À l’insu de tous, il reprend la bouteille à moitié remplie, vide le reste du contenu, et revient s’asseoir.
Quelques minutes plus tard, le vigile s’écroule et s’évanouit. À défaut de moyen de locomotion, il est porté par plusieurs témoins en direction de l’hôpital général de Taï. À mi-chemin, un conducteur de moto-taxi de bonne volonté les aide à l’y conduire rapidement. Malgré les premiers soins prodigués par les agents de santé, M. V. T. décède d’overdose quelques temps après son admission.
La nouvelle se répand comme une trainée de poudre au petit matin, dans toute la ville. Le cadavre du vigile quitte Taï, son lieu de travail, pour la morgue de Guiglo, aux environs de 14h. Le donateur et celui qui a lancé le défi de consommation sont actuellement en fuite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article